top of page
fond site web.png

BIENVENUE DANS MON UNIVERS BELLE ÂME...
ENCHANTEE, JE SUIS OCEANE

 Illustratrice pour prendre soin

IMG-3591.JPG

Basée dans une petite ville près de Angers en France, et animée par l’art du dessin, j’ai repris possession de mes crayons lorsque la vie se construisait en moi… il y a quatre ans au jour où j’écris ces lignes.

 

Porté et guidé par mon cheminement de femme en éclosion à travers la maternité…

 

Je fais des dessins qui (me) font du bien ! Pour une maternité sauvage et respectée, la vraie, sans tabou, l'authentique.

sirene 1.png

Je partage ma vie avec mes filles Violette et Léa et Nicolas, mon mari. Ces trois personnes ont pleinement leurs places dans ce passage de mon site, car iels me guident, me portent et m’accompagnent. Iels sont ma plus grande source d’inspiration, au sens que vous souhaitez entendre… Iels m’ouvrent le champ des possibles, me poussent vers la déconstruction et me confortent dans ma vision de l’inclusivité et de l’amour.

IMG-6538.JPG
le phare.png

Je suis née quatre fois. La première fois, c’était le 02 octobre 1995, la deuxième fois, le jour où Nicolas est venu dans ma vie, la troisième et quatrième lorsque je suis devenue maman.

 

Mon éclosion mère a été transcendante, mon premier post-partum vertigineux. Ma première fille m’a soufflé une idée, et c’est en septembre 2020 que je donnais naissance aux Mantras post-partum.. Depuis, j’ai trouvé ma voie. J'aspire à apporter soutiens, amour, légitimité, à déculpabiliser, dédramatiser et décomplexé la maternité.

Alors dans mes dessins, je parle de maternité, sans tabou. Je veux faire du bien aux mères dans leur post-partum. Je veux mettre du doux et de l'amour dans cette éclosion mère. 

Mon travail évolue avec moi, selon mon propre cheminement. 

 

J'ai donné naissance à mon deuxième bébé il y a quelques mois, à la maison. C'était une naissance puissante, sauvage, animale, mais surtout une naissance réparatrice. Alors que la naissance de mon premier bébé ait été déchirante et traumatique, j'ai pu reprendre possession de mon corps et de ces capacités à enfanter. 

Je me sens et j'aspire alors à m'engager pour des naissances où les femmes puissent se sentir respectées. Alors, j'ai créé des Mantras pour accompagner ce précieux moment de la vie. 

Je vis actuellement mon deuxième post-partum, comme... une véritable tempête. Les vagues déferlent les unes après les autres. C'est dur. 

Alors, je fais des dessins pour (me) faire du bien. Pour me rappeler que je suis comme le phare dans la mer agitée. Et du haut de mon phare, je peux voir qu'au loin la mer s'apaise.

Toutes les tempêtes passent...

À travers l'art, je vous offre ma sensibilité, ma vulnérabilité, pour mettre du doux dans votre maternité.

 

Je mets à votre service ma créativité pour vous apporter la douceur, la bienveillance, l’amour. 

Je suis convaincu que rien n’arrive au hasard, que l’art est thérapeutique. Et c’est ce que je vous offre à travers mes illustrations.

 

Laissez-vous guider, transporter, accompagner, réconforter. Puisez dans mes dessins, force, courage, sérénité, confiance, amour et bienveillance.

 

Mon art est une invitation à l’accueil de la paix, la place de l’esprit et la culture de l’amour

bottom of page